Alors que nous avons tout récemment accueilli notre nouveau mouton électrique, voilà que ce week-end, un nouveau venu a encore intégré la maison :
Un très beau GALAXY S6 EDGE.
Je ne m’étendrais pas ici sur les spécifications techniques disponibles un peu partout, mais plutôt sur l’aspect esthétique et pratique de son écran aux bords incurvés et tactiles.
J’avoue être totalement séduit par l’esthétique du Galaxy S6 edge qui apporte un peu de raffinement avec son cerclage métallique, un peu à l’image de l’Iphone 6. Nous avons donc un téléphone au design très réussi qui selon moi, a pris le meilleur des deux grandes marques (Apple et Samsung).
La curiosité se tourne ensuite vers ses bords arrondis et l’utilisation (pas vraiment intuitive au début) des fonctionnalités associées :
Il suffit de glisser le doigt vers la gauche en partant du bord droit de l’écran.
Ce geste vous donnera accès aux raccourcis pour joindre vos contacts favoris.
Affichage d’informations sur le bord arrondi
En glissant son doigt sur le bord arrondi alternativement du haut vers le bas et inversement lorsque le S6 est en veille, l’appareil affiche certaines informations (paramétrables), comme :
L’heure et la météo :
Un fil d’actualité :
Les notifications :
Donc pour faire simple :
L’appareil fin et léger est bien sûr ultra réactif, son écran est d’une pureté encore jamais vu pour ma part à ce jour, des fonctionnalités vraiment innovantes et un aspect esthétique très appréciable.
Alors, le S6 est-il le smartphone idéal ?
L’outil idéal ? oui, …et non.
Il remplacera efficacement le nexus 4 de la maison qui manquait vraiment d’espace disque. Ce S6 avec ses 32Go devrait pouvoir laisser de la marge pour prendre de très belles photos grâce à son capteur 16Mp et ne jamais être limité pour installer de nombreuses applications.
Pour mon utilisation personnelle, je garderai encore quelques temps mon « vieux » Galaxy Note 2 qui tourne encore très bien (Rom Omega) et qui me propose quasiment autant de fonctionnalités pour mon usage quotidien, notamment mes interactions avec ma domotique.
Mais surtout j’ai un écran plus grand comparé au S6, ce qui pour moi est une priorité.